Le livre des Tehilim - Avec une traduction française - download pdf or read online

February 2, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Ohel Yossef Its’hak

Show description

Read or Download Le livre des Tehilim - Avec une traduction française commentée PDF

Best french books

Extra resources for Le livre des Tehilim - Avec une traduction française commentée

Example text

De la sorte, Il instaure “ la paix ” entre Lui-même et Son monde, entre le spirituel et le matériel (Séfer Ha Si’hot 5752, tome 2, page 488). ieu envoie des souffrances dans ce monde ne doit nullement se désespérer, car seules celles-ci permettent d’avoir accès au monde futur. De plus, celui qui est parvenu à l’élévation morale ne doit pas se dire qu’il ne chancellera jamais. Bien au contraire, il aura conscience que tout se trouve dans les mains du Saint béni soit-Il. (1) Psaume, chant d’inauguration du Temple, de David.

N’entre pas en compétition avec ceux qui font le mal. N’envie pas le succès de ceux qui commettent des injustices, (2) car ils seront promptement coupés, comme de l’herbe et ils se flétriront comme la végétation. (3) Aie confiance en l’Eternel et fais le bien, afin de résider sur la terre et de te nourrir de foi. (4) Trouve ton plaisir en l’Eternel et Il t’accordera tous les souhaits de ton cœur. (5) Transmets tes besoins à l’Eternel, place ta confiance en Lui et Il agira pour toi. (6) Il révélera ta droiture aussi clairement que la lumière et ta justice, comme à midi.

Ieu ? ”. (12) Pourquoi es-tu démoralisée mon âme ? Pourquoi te lamentes-tu en moi ? ieu. 44 Commentaire (1) Le Maskil est un Psaume destiné à illuminer et à transmettre la connaissance (Metsoudat David). (2) Le manque d’eau évoque ici l’occultation de la lumière. Celle-ci suscite un cri d’insatisfaction, qui déchire le voile et qui révèle cette lumière (Séfer Ha Maamarim 5670, page 235). ieu émane de l’élément du feu qui se trouve dans le cœur de l’homme, alors que la source de l’eau est l’humidité de son cerveau (Tanya, page 7b).

Download PDF sample

Le livre des Tehilim - Avec une traduction française commentée by Ohel Yossef Its’hak


by Ronald
4.2

Rated 4.00 of 5 – based on 24 votes