Association francaise d'astronomie's Ciel et Espace 483 aout 2010 PDF

February 2, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Association francaise d'astronomie

Show description

Read or Download Ciel et Espace 483 aout 2010 PDF

Best french books

Extra info for Ciel et Espace 483 aout 2010

Example text

9). Après avoir identifié toutes les sources de variabilité, on recherche comment éliminer ces sources de variations à un coût minimal. Cette première étape est souvent riche et apporte de très importants gains sur le z du processus. 9 – L’analyse des 5M pour réduire la variabilité Main-d'œuvre Méthodes Moyen Variabilité Milieu Matière Observer le procédé Disposant d’un moyen de mesure adapté, et ayant limité la variabilité du processus, on peut mettre en place des campagnes de relevés et d’observations du processus qui permettront de faire l’analyse de l’existant sur des données factuelles afin de pouvoir en apporter la « preuve statistique ».

Plusieurs approches peuvent être utilisées à cet effet depuis l’application très complète du QFD5 jusqu’au simple questionnaire présenté ci-après, réalisé sur un échantillon de clients actuels ou potentiels dans le segment de marché visé : • Quelles émotions vous viennent à l’esprit quand vous pensez au produit ? • Quels besoins ou désirs vous viennent à l’esprit quand vous pensez au produit ? • Quels problèmes ou réclamations souhaitez-vous mentionner au sujet du produit ? À partir de ce qui émane de la voix même du client, on doit tirer des caractéristiques – si possible mesurables et continues – avec une cible et des limites permettant de garantir la satisfaction du client.

1 But de l’étape Conformément à toutes les méthodes de résolution de problème, Six Sigma impose une phase d’analyse avant de modifier le processus. Les étapes 1 et 2 nous ont permis de faire une cartographie du procédé afin d’identifier les X potentiels et de récolter des faits sur la base de moyens de mesure capables. L’étape 3 nous permettra d’analyser ces données afin d’identifier les quelques X responsables d’une grande partie de la variabilité. L’analyse portera d’abord sur Y (la sortie de la boîte noire), puis sur les X et sur les relations que l’on peut mettre en évidence entre les X et les Y.

Download PDF sample

Ciel et Espace 483 aout 2010 by Association francaise d'astronomie


by Thomas
4.5

Rated 4.66 of 5 – based on 19 votes