Download PDF by Rock Giguere: Botanique et horticulture dans les jardins du Quebec, vol. 2

February 2, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Rock Giguere

ISBN-10: 143562551X

ISBN-13: 9781435625518

ISBN-10: 2895440379

ISBN-13: 9782895440376

Show description

Read or Download Botanique et horticulture dans les jardins du Quebec, vol. 2 PDF

Similar french books

Additional resources for Botanique et horticulture dans les jardins du Quebec, vol. 2

Sample text

Une fois la floraison terminée, les fleurettes donnent de grosses graines ailées qui peuvent demeurer longtemps sur les pédicelles. J’avais fait venir mes graines de la pépinière Seed Alps il y a dix ans. La germination est facile pourvu que les semences soient fraîches, phénomène qui est caractéristique de plusieurs apiacées. Ce n’est qu’à la deuxième année de croissance que le feuillage de cette plante prend tout son intérêt. Après le semis, mes molopospermes du Péloponnèse ont pris trois ans à fleurir.

Jack Frost’, Myosotis macrophylla Adams ‘Jack Frost’. myosotis du Caucase ‘Jack Frost’. buglosse de Sibérie ‘Jack Frost’. Borraginacées. Depuis quelques années, les jardineries offrent de très beaux cultivars du myosotis du Caucase (Brunnera macrophylla), une plante indispensable pour ceux qui jardinent dans un milieu ombragé humide. L’un des plus connus est le myosotis du Caucase à feuillage panaché (B. macrophylla ‘Variegata’). Une introduction récente, le myosotis du Caucase ‘Jack Frost’, mutation naturelle très intéressante du cultivar ‘Langtrees’, a été observée en 1999 par la jardinerie Walters Garden du Michigan.

_ Exposition : mi-ombre et endroit abrité des vents froids. _ Floraison : août à septembre si le climat le permet. _ Hauteur : 2 m (6 pi). _ Largeur : 2 m (6 pi). _ Maladies : vulnérable aux taches foliaires et au mildiou. _ Ravageurs : peut être attaqué par les pucerons ou les limaces. _ Particularités : au printemps, il faut limiter la taille aux tiges brisées ou mortes durant l’hiver. Cet arbuste a peu de chance de fleurir ou n’est pas très florifère au Québec, étant même fragile en Nouvelle-Angleterre.

Download PDF sample

Botanique et horticulture dans les jardins du Quebec, vol. 2 by Rock Giguere


by Ronald
4.3

Rated 4.00 of 5 – based on 11 votes