Download e-book for iPad: Automatique : asservissements continus by Michel Verbeken

February 2, 2018 | French | By admin | 0 Comments

By Michel Verbeken

Show description

Read Online or Download Automatique : asservissements continus PDF

Similar french books

Additional info for Automatique : asservissements continus

Sample text

6 Vélocité des asservissements La réponse indicielle d'un asservissement La réponse harmonique d'un asservissement bien amorti est caractérisée par son bien amorti est caractérisée par sa bande temps de montée tm et par un faible passante à - 6 dB (ω-6) et par une faible dépassement (par exemple 15%). résonance (par exemple 1,4 dB). ω-6 est constant : si on double la bande passante, le temps de montée est divisé par 2. Les réponses ci-dessus sont comparables à celles d'un système du second ordre bien amorti (par exemple z = 0,5).

1 + α1p + .... + αmpm] / [p2(1 + β1p + ...... + βn-2pn-2)] Cette fonction de transfert est essentiellement caractérisée par son gain en accélération K2. u(t) donc Ve(p) = a0/p . )]} = 0 . Un asservissement de classe 2 présente une erreur de position nulle quelle que soit la consigne et quelles que soient les perturbations comme en classe 1. u(t) donc Ve(p) = a1/p2 . )]} = 0 . Un asservissement de classe 2 suit un échelon de vitesse de consigne sans erreur de traînage, quelle que soit l'amplitude de cet échelon de vitesse.

Supposons que la consigne reste constante et faisons l'hypothèse que la boucle engendre une sinusoïde (superposée à une constante). Nous allons comprendre que cette hypothèse peut se vérifier. Une sinusoïde apparaissant en Vs se retrouve instantanément en ε mais avec un déphasage de - 180° (signe moins du comparateur). Il suf fit que, pour la pulsation de cette sinusoïde, l'ensemble correcteur-ampli-processus-capteur introduise à son tour un déphasage de - 180° pour qu'il y ait continuité Remarque: Ceci ne peut être obtenu que si le processus est au moins d'ordre 3 (ou d'ordre inférieur avec un retard pur).

Download PDF sample

Automatique : asservissements continus by Michel Verbeken


by Thomas
4.0

Rated 4.14 of 5 – based on 15 votes